Découvrez LA CLEF pour Devenez le super héro de votre entreprise !

Nous avons tous des idées reçues et notamment celle qui nous dit que pour être un(e) bon(ne) Entrepreneur(e), il faut pouvoir tout faire !

Et c’est FAUX !

J’aimerais vous dire que vous êtes le SUPER HERO (ou HEROINE, ne soyez pas jalouses mesdames, vous êtes à l’honneur, vous aussi !)

Mais ça aussi, c’est faux !

Vous pourriez  vous arrêter, là, maintenant, que la Terre ne s’arrêterait pas de tourner (du moins, je l’espère ! )

Si vous continuez à vous tuer à la tâche (mais avec le sourire SVP… et je suis sure que vous connaissez ça), la seule chose que vous allez obtenir, c’est :

Travailler des  heures et des heures (pourquoi dormir finalement, quand on peut bosser ?)

➡ Être partout en ayant l’impression que des choses nous échappent (tiens donc, le super héros n’est pas parfait ???)

➡ Avoir cette douce et amère impression que nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts (quelle ironie !)

➡ Que vos sacrifies ne servent finalement pas vos ambitions, et que ça vous maintient sous un plafond de verre qui fait stagner vos projets ou pire encore vous empêche de développer vos projets (GRRRR….)

 

ET TOUT CA A CAUSE DE QUOI ?

Vous voulez vraiment que je vous le dise… ? Et bien à cause de… Vous !

Sachez que si vous vous retrouvez dans cette situation, c’est vous qui l’avez mise en place.

Rassurez-vous : faute avouée et à moitié pardonnée 🤗. Et vous pouvez changer ça !

Pour y arriver, je vais vous donner la clef pour (re)devenir le SUPER HEROS (ou la SUPER HEROINE bien entendu) de votre entreprise, de votre vie.

Pour :

✔️ Retrouver du souffle et le meilleur de vous-même

✔️ Pouvoir vous consacrer à des tâches (des objectifs aussi et même de nouveaux projets) que vous n’aviez pas le temps de faire

✔️ Vous sentir plus libre et à la hauteur de vos ambitions

✔️ Dépasser ce plafond de verre qui limitait votre développement aussi bien personnel que professionnel

 

ET CETTE CLEF…. C’EST…. LA DELEGATION !

MAIS…

Mais quoi ? N’avez-vous jamais entendu le proverbe africain ?

Celui qui dit « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

ET SI VOUS VOULEZ VOUS DEPLOYER : C’EST LE SEUL MOYEN !

En déléguant, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous aimez faire et sur ce qui apporte le plus de valeur à votre entreprise.

➡ Ok, et comment on fait ?

Et bien, je vais vous y aider, comme je l’enseigne à mes clients : POURQUOI & COMMENT DELEGUER (car ne l’oublions pas, il s’agit de (RE) DEVENIR le SUPERMAN ou la WONDERWOMAN de votre entreprise !

✔️ OBJECTIF ILLIMITE !

 

VOICI LES 4 PRINCIPAUX OBSTACLES selon Jean Joncas, Conseiller d’affaires qui accompagne les entrepreneurs depuis plus de 20 ans.

 

1️⃣ C’EST PLUS SIMPLE DE TOUT FAIRE SOI MEME

Si vous voulez vraiment qu’un travail soit bien fait, il vaut mieux vous en charger vous-même, n’est-ce pas ?

Et bien pas du tout !

Si vous voulez que votre entreprise prenne de l’expansion, vous ne pouvez pas tout faire vous-même.Même si vous le pouviez, ce serait une très mauvaise idée. On ne peut exceller dans tout.

De plus, vous perdrez des employés qualifiés si vous ne leur faites pas confiance et ne leur confiez pas de plus grandes responsabilités.

 Vous devez donc les laisser faire des erreurs et faire les choses autrement.

« Si vous ne lâchez pas un peu prise et ne faites pas confiance à vos employés, vous deviendrez le goulot d’étranglement qui freinera la croissance de votre entreprise ».

 

2️⃣  VOUS MANQUEZ DE TEMPS

Plusieurs Chefs d’entreprise se plaignent de ne pas avoir les moyens d’embaucher une personne qui pourra s’occuper d’une partie de leur travail.

Mais l’argent affecté à l’embauche de personnel est habituellement un investissement qui rapporte.

C’est très rentable pour votre entreprise de déléguer des tâches que d’autres peuvent effectuer.

Vous améliorez votre qualité de vie, et vous augmentez vos ventes et vos profits, ce qui vous permet de rémunérer l’adjoint ou le gestionnaire que vous avez embauché pour vous aider

 

3️⃣  VOUS MANQUEZ D'ARGENT

 

Plusieurs Chefs d’entreprise se plaignent de ne pas avoir les moyens d’embaucher une personne qui pourra s’occuper d’une partie de leur travail. Mais l’argent affecté à l’embauche de personnel est habituellement un investissement qui rapporte. C’est très rentable pour votre entreprise de déléguer des tâches que d’autres peuvent effectuer.

Vous améliorez votre qualité de vie, et vous augmentez vos ventes et vos profits, ce qui vous permet de rémunérer l’adjoint ou le gestionnaire que vous avez embauché pour vous aider.

 

4️⃣   VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT VOUS Y PRENDRE

Certains entrepreneurs souhaitent déléguer, mais ils ne savent pas comment confier des tâches aux autres.

 La clé du succès consiste à commencer doucement, avec les tâches les plus routinières parmi celles que vous avez notées lors de l’analyse mentionnée ci-dessus.

Ensuite, trouvez dans votre équipe une personne digne de confiance qui pourrait s’en occuper, ne serait-ce qu’en ne prenant qu’une tâche à la fois. Ou embauchez quelqu’un, même à temps partiel ou à contrat.

Puis passez aux tâches plus complexes et continuez progressivement.

 

Maintenant que vous avez les 4 principaux obstacles rencontrés par les Entrepreneur(e)s, quel est celui qui vous parle le plus et vous empêche d’avancer ?

✅ Voici ce que je voudrais que vous fassiez, concrètement si ce n’est déjà fait…

Identifier dès maintenant ce qui vous freine, ce qui vous bloque pour donner le souffle dont vous avez besoin afin de sortir de l’impasse…

Quelle va être votre 1ère étape ?

Puis posez-vous la question sur la manière dont vous allez organiser les autres étapes de manière à dépasser ces freins et apporter à votre entreprise, à votre vie, le souffle dont elles ont besoin…

Ce sont des règles que j’enseigne à mes clients pour qui les résultats se sont révélés salvateurs et qui intègrent avec  brio « l’Art du Mieux vivre » tout en renouant avec leurs efficience sans sacrifier ni leurs ambitions ni leur vie de famille… !

Juste pour info : dites-moi celle qui vous parle le plus…

Je vous invite à l’écrire en commentaire juste en-dessous de moi !

Et rappelez-vous : si vous souhaitez suivre mes blogs qui traitent des sujets tel que celui-ci, ou lorsque vous voulez être informé(e) des prochaines publications de mes blogs : assurez-vous de vous inscrire sur mon site www.boostyourtime.fr afin de les recevoir.

Si vous avez aimé cet article et surtout si vous connaissez un ami, un client, un confrère, quelqu'un de votre entourage… qui a l’impression que ça pourrait lui être utile :

Sentez-vous à l’aise en partageant simplement cet article ou en taggant la personne dans les commentaires en-dessous.

Je vous remercie de votre attention et vous dis à bientôt mes amis et s'il y a un sujet particulier que vous souhaiteriez voir aborder, laissez-moi un commentaire, je l'utiliserai dans mes prochains articles...

Prenez-soin de vous !

Gaëlle 🌈