Bienvenue sur mon site


Ravie de vous accueillir dans mon univers

Mon nom est Gaëlle Gacoin

 

Maman de 3 enfants, je suis passionnée de Business, de patrimoine bâti et d'art en général.

 

Je suis Coach/Consultante/Formatrice en Pilotage d'entreprise et aussi Praticienne PNL Certifiée

 

Je m'investis toujours à fonds dans tout ce que j'entreprends : Peinture (10 ans d'expo privée), Business (25 ans de gestion opérationnelles dans les entreprises), une première entreprise dans l'événementiel en co-gestion pendant 9 ans et une seconde depuis 2017 pour accompagner les Chef d'entreprise à développer leur résultat, à piloter leur entreprise pour atteindre leurs rêves d'Entrepreneurs.

 

Ce qui me vaut un burnout à 30 ans.

Dans cette traversée du désert qui aura duré près de 4 ans, j'entrevois enfin la lumière :

—> Sur mes aspirations personnelles : Qui je suis, ce que je veux vraiment, quelle est ma zone de génie, quelle est ma mission de vie, ce que je veux transmettre et à qui.

 

—> Sur mes aspirations professionnelles : Ce que je veux faire avec mon entreprise, comment je veux le faire et monter en compétence pour vivre de ce qui me fait vibrer, avancer, grandir... Et qui peut réellement impacter la vie (privée et professionnelle) de mes clients.

 

Car tout est lié. Avoir une entreprise, ce n'est pas seulement un projet professionnel : c'est un projet de vie où on y engouffre sa famille toute entière.

Si ça va bien = c'est génial

Si ça ne va pas bien = C'est l'enfer ! Certains parlent des D (Divorce/Dépôt de bilan/Dépression)

 

--> J'ai déjà vécu ça et aujourd'hui, je veux réussir !

 

 

—> Sortir de leur zone de confort en toute confiance, puisque c'est finalement là que ce situe la plus grosse poche de profit

 

—> Dépasser toutes ces croyances qui leur donnent le sentiment qu'ils ne vont pas y arriver, que c'est pas pour eux, qu'ils ne sont pas assez.... (pas assez bon, pas assez ouvert, pas assez compétent, pas assez puissant...)

 

-> Et pour tout ça, il est vital de travailler son Mental (Mindset) car finalement, l'entreprise n'est que le reflet de ce que nous pensons être.

 

-> Pour trouver sur quoi poser le focus, pour s'épargner des tas de tâches inutiles et se consacrer à ce qui va nous faire atteindre leurs objectifs.

 

-> Pour éviter de procrastiner sur des tâches essentielles (on repousse au lendemain parce qu'on n'a pas conscience que ces tâches sont fondamentales dans notre réussite ou bien ça nous fait peur alors on se dit "on verra plus tard") et éviter de se concentrer sur des tâches totalement inutiles à l'atteinte de nos objectifs, à l'atteinte de nos ambitions.

Je change de vie, quitte mon job, ma région pour y retrouver du sens. Nous montons notre boite et 9 ans plus tard : Bim ! Reburnout (avec problèmes de santé). Le premier ne m'ayant manifestement pas suffi à comprendre que j'étais dans la mauvaise direction.

 

J'ai de nouveau changé ma vie, fermé la boite, divorcé au passage puis accepté un poste de Responsable comptable et financière, histoire de me refaire une santé.

 

Mais le costume est trop petit pour moi et je tombe en dépression. Il me faudra 2 ans pour décider d'écouter mes ambitions profondes et de renouer à ce qui me tient le plus à coeur : avoir ma propre boite.

 

MAIS PAS DANS N'IMPORTE QUELLE CONDITION (cette fois, j'ai compris ! Si si...) et me lance dans le développement personnel pour non pas changer de vie MAIS de philosophie.

Je m'entoure des meilleurs et investis près de 30 K€ dans des formations pour gagner du temps et des compétences indispensables à ma réussite. C'est vital pour moi.

 

C'est un travail long et fastidieux car j'ai tout à reprendre, tant sur le plan personnel que professionnel : un saut quantique entre le AVANT et le APRES !

Et pour ça, j'ai compris qu'il était nécessaire d'adopter les bons réflexes, les bonnes pratiques, la bonne psychologie...

--> Pour incarner ce que je veux transmettre en toute éthique et bienveillance et permettre à tous ces Entrepreneurs de vivre une vie passionnante à travers un business vibrant et lucratif.

 

Parce que je connais bien les difficultés du métier de Chef d'entreprise, les difficultés d'être à la fois

- Entrepreneur/e

- La richesse que l'on peut créer à travers notre passion (la productivité de notre coeur de métier, certes, dit comme ça, c'est pas très glamour ;-) )

- Maman et compagne à la fois à l'écoute, aimante et surtout disponible (car finalement, c'est quoi le plus beau cadeau que l'on peut offrir à ceux qu'on aime si ce n'est sa disponibilité ?)

 

Mon métier : leur expliquer, leur faire vivre de quelle manière renouer avec ces valeurs qui sont les leurs,

  • tout en gérant mieux leurs priorités, leur temps,
  • en gérant mieux leurs collaborateurs
  • en gérant mieux leurs résultats

 

Alors...

  • Comment faire moins d'heure dans la gestion de son entreprise tout en gardant le contrôle, la maîtrise de son organisation ?
  • Comment avoir 5 fois plus de résultats, tout en se libérant du temps, de la charge mentale pour renouer avec sa créativité, reprendre la Responsabilité d'Entrepreneur avec aisance et confiance ?

Tout ça est possible grâce à la méthode PO3P !

 

Dans le cadre de Boost your time dans "l'Art du Mieux Vivre"

Comme j'adore le patrimoine bâti et les Art en générale, j'ai décidé de me spécialiser dans des métiers qui me font vibrer et qui résonnent en moi : les métiers de l'Architecture (bâtiment, intérieur, extérieur...).

 

Ma mission : vous accompagner pour vous permettre d'améliorer vos performances et passer moins de temps dans la gestion de votre entreprise sans en perdre le contrôle, pour déployer vos projets créatifs, & novateurs.

 

Parce que MA réussite, c'est VOTRE réussite...

 

Plein de love et à très vite !

 

Gaëlle

Commence petit,
vois grand
et ne t'arrête
jamais !


David Laroche

Entrepreneur/Conférencier

Parce que nous sommes d'un naturel IMPATIENT, nous avons tendance à surestimer ce que nous sommes capables de faire sur une courte durée (sur les 6 prochains mois) et à sous-estimer ce que nous sommes capables de faire sur une longue durée (10 prochains mois).


Conséquence : lorsque cela ne va pas assez vite, nous pensons que nous ne sommes "pas bons" et que cela ne marchera pas... Ce qui est une ERREUR...


L'important étant bien sur de commencer avec ce qui est à notre portée et de nous développer en même temps que notre entreprise !

Nous sous-estimons la puissance de notre mental, et au premier coup dur, c'est l'effondrement.

L'effondrement de nos rêves, de nos ambitions et nos espoirs tombent en fumée.


Et si nous avions tort ? Qu'en réalité, il ne s'agissait que de notre perception, négative de surcroit, de la situation, des choses qui nous entourent, tout simplement parce que nous n'avons pas éduqué notre mental... ?


Les Chefs d'Entreprise sont comme les athlètes de haut niveau : s'ils ne construisent pas, ne travaillent pas leur mental, ils s'effondrent au premier échec.


Quel mental/Mindset allez-vous vous construire, pour réussir votre projet ? Améliorer votre organisation et OPTIMISER votre temps ?

La réussite,

c'est 80 % de psychologie


et 20 % de Stratégie

 


Martin Latulippe

Expert en leadership & Coach Pro